samedi 27 mars 2010

Héhéhé, je suis arrivée !

OUF ! Me voilà bien arrivée, et correctement installée (quoique, à l'heure où j'écris, ma valise n'est toujours pas défaite, mais c'est plus de la flemme qu'autre chose !)

Le vol s'est bien passé (d'ailleurs, vous pouvez voir les photos dans la galerie), même si les sièges, étaient quand même bien rapprochés les uns des autres... La bouffe était moyenne, mais bon, à quoi s'attendre de plus dans un avion ! ^^
Une fois arrivée, j'ai fait connaissance avec quelques autres personnes de l'OFQJ, dont l'un d'eux était avec moi en seconde ! Le monde est petit ! Sur les 16 arrivants, on est 4 de Franche-Comté ! MOUAHAHAHAHA ! On va envahir le Quebéc !

Est venue ensuite la première confrontation officielle avec l'accent québécois, pas facile, surtout quand c'est le douanier... J'ai mis un moment à comprendre ce qu'il me voulait... Mais aussi, je pouvais pas savoir ce que c'est un PPVT (ou un truc du style, enfin, c'etait un permis de travail et de vacances un truc du style... Toujours pas compris en fait...) Finalement, j'ai passé la douane, et rendez-vous à l'immigration. Hé bien chers amis, sachez que l'administration, c'est pareil dans tous les pays ! Quand on est arrivée, on était vraiment tout plein, et il y avait que deux bonhommes qui travaillaient, sur les 6 qui étaient là... Non mais je vous jure ! Finalement, ils s'y sont tous mis, mais ils avaient pas l'air très gentils... En uniforme, gilet pare-balles compris, avec leur pistolet et leur matraque... Il fallait pas avoir oublié un papier ! ^^En plus, ils hurlaient "Suivant ! Next !" Bon, ba on s'est tous regardé et on a rigolé, forcément... J'ai eu une bonne suée, parce que qu'ils parlaient d'avoir des papiers d'assurance, mais je savais pas vraiment de quoi ils parlaient... Bon en fait, tant que tu avais ton permis de travail c'était OK... Ah oui, et j'ai eu peur aussi, parce que les comptoirs étaient tellement hauts, je me suis demandée si ils allaient réussi à voir ma tête ! Hihihi ! En fait, ça passait juste ! Et après ça, récupération des bagages... Facile, il ne restait plus que les nôtres ! On a ensuite retrouvée une femme de l'OFQJ, qui nous a compté et qui nous a emmené à l'hôtel... Pas mal d'ailleurs :

Les lits, vraiment confortables 
(bon, on était deux par chambre mais bon, ils nous payent la chambre,c'est déjà ça !)


Le côté cuisine
(et j'ai oublié de prendre la salle de bain, mais je suis sûre qu'elle était trois fois comme la mienne à Dijon...)



Une fois installés, on s'est retrouvés pour faire un petit tour dans le centre de Montréal. On a appris après qu'on était dans le quartier qui craint, ba ça se voyait, c'était un peu crade, les magasins étaient un peu craignos, enfin bon, je me serais pas promenée là-bas toute seule en pleine nuit... ^^ On est allés manger (à 17h, ba oui, il faut respecter la culture du pays dans lequel on vit) dans un resto belge de la rue Saint-Denis (une rue hyper longue, dans laquelle il y a pratiquement que les restos) qui s'appelait Frite Alors ! C'était bien bon, je me suis mangé une Poutine, la première et la dernière de mon séjour, tellement c'est gras ! Tiens, juge par toi même !


La poutine, c'est des frites, avec du cheddar en grains, et une espèce de sauce qui a un goût pas vraiment prononcé... En fait, ça a pas vraiment de goût, donc en soi c'est pas mauvais, mais on peut pas dire que c'est extra non plus... C'est surtout très-très gras... j'ai pas pu finir, et pourtant, c'était une petite portion...


Bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je vous en dirais plus demain sur ma chambre, l'accent des québécois et leurs expressions bizarres....

10 commentaires:

Simon a dit…

Je passe dire un petit coucou et te souhaiter un bon début de séjour dans la patrie de Céline Dion :)
Très bien la chambre d'hôtel, j'aimerais bien que mon appart' soit comme ça ^^
Je suis super content pour toi, ça doit être génial là-bas.
Bisous !

PS : Ca m'a donné faim la Poutine, moi xD

rose a dit…

trop marrant ton histoire de lait... ici aussi il y en a qui s'ouvre comme ça ! mais jamais à la maison, c'est vrai....
j'ai hate de lire la suite....

Lu'kaa a dit…

Oh oui ça a l'air bien gras... Mais certains jours de grosse famine, ça devient une raison de plus d'en manger =D

Caribou à toi aussi !

Blume a dit…

salut Pau!!!!

devine quoi, j'avais oublié le jour de ton départ et l'autre jour, tranquille, j'apelle chez toi:

bonjour Elyse, Pau est là?
-Non elle est au Canada.

c'te claque! j'étais là: "ha oui. oui. ok. ha d'accord. logique. pourquoi j'y suis pas? bon bah... Canada. bonne soirée Elyse."

tu me manques déjàààààààààààààààà!!!!

CARIBOUhouhou

tu vas rire (ou pas) le mot que je suis sensée écrire pour prouver que je suis une personne et pas un méchant virus bizarre dans le champ pour poster ce commentaire, c'est "lacte"

le lait te poursuit je crois...

Chandler a dit…

Tu as foulé les terres du pays de la Feuille d'Erable Rouge^^.
Vive les Administrations! Ce sont toujours des lieux de calme et de relaxation^^. Je ne sais pas pourquoi, mais le mot "Next" m'a fait penser à quelqu'un. Allez savoir à qui...^^.
La chambre d'hôtel est vraiment très bien! C'est la grande classe!
Pour ce qui est du "Poutine", ça a l'air très gras^^. Mais bon, tu dois être bien calé après l'avoir mangé^^.
En tous cas je suis trop content que tout se passe bien pour toi! C'est vraiment trop cool!

Gros Bisous!!!

betty a dit…

ah oui c'est bien gras tout ça sacré frite aussi
bisou pauline raconte nous encore c'est bien intéressant toutes tes histoires merci

Anonyme a dit…

Salut c est MC

J ai tout lu de a à Z trop top !!!!jadore.

Je vais venir souvent au nouvelle..

Tata MC.:)

Blume a dit…

hey pau g une idée: on séquestre alex et on le force à finir sa poutine...

au fait sympa ton milou sur ta serviette!

Pau Ocean a dit…

Je suis sûre qu'il n'y aura même pas besoin de séquestrer Alex, il la mangera de bon coeur sa poutine ! Tu sais, depuis qu'il prend des vitamines, il a un appétit plus gros que le mien ! Je suis sûre qu'il te concurrence presque ! Hihihi !

Pau Ocean a dit…

Et merci pour le Milou, les sets de tables étaient en papier recyclé et ils avaient mis des pastels gras à disposition... Je me suis bien amusée ! Hihihi !